Enrôlement des électeurs : la CENI appelle les requérants à ne pas déranger les activités scolaires

Cela fait plus de deux semaines que l'enrôlement des électeurs a débuté dans la première aire opérationnelle, constituée de dix provinces de la RDC. Avec la reprise des cours ce lundi 9 janvier dans plusieurs écoles choisies comme centres d’inscription des électeurs, le directeur de communication de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Baptiste Itipo exhorte les requérants à ne pas perturber les activités scolaires.

Au début plusieurs problèmes ont été identifiés : des problèmes techniques, plusieurs temps à passer pour se procurer la carte, insuffisance de la charge dans les batteries ainsi que la qualité de la photo. Jean-Baptiste Itipo explique les solutions que la CENI a préconisées pour y remédier.

Il répond aux questions d'Innocent Fadhili Sengo :

/sites/default/files/2023-01/09._09012023-p-f-invitekinshasadircomceni-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner