RDC : 3 sociétés sélectionnées pour exploiter 3 blocs gaziers du Lac-Kivu

 
Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a annoncé dans un communiqué le lundi 16 janvier, que trois sociétés avaient été sélectionnées pour exploiter trois blocs gaziers du Lac-Kivu.

A l’issue de l’appel d’offres lancé par l’avis à manifestation d’intérêt du 28 juillet 2022 sur les trois blocs du Lac Kivu susmentionnés, les sociétés Consortium ci-après sont sélectionnées :

1- Bloc Makelele : Symbion Power & Red

2- Bloc Lwandjofu : Alfajiri Energy Corporation

3- Bloc Idjwi : Winds Eploration and Production, LLC.

Les appels d’offres lancés personnellement par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, concernaient 27 blocs pétroliers et trois gaziers du Lac.

Ils sont repartis dans trois principaux bassins sédimentaires de la RDC,  à savoir: le Bassin côtier, le bassin de la cuvette centrale, et les bassins de la branche ouest du Rift Est-Africain.

La RDC deviendra ainsi productrice de gaz d’ici 2024, selon Didier Budimbu.

Pour le ministre des Hydrocarbures, l’apport du secteur des hydrocarbures au budget de l’Etat, estimé à 6%, pourrait atteindre 40% dès le début de l’exploitation effective de ces 30 blocs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner