Matata Ponyo demande la démission du gouverneur du Maniema

Le sénateur Augustin Matata Ponyo dénonce le traitement inhumain et dégradant de la population de Salamabila à Kabambare. L’ancien Premier ministre dénonce aussi l’enclavement de la province du Maniema et l’incapacité pour le gouvernement provincial de répondre aux désidératas de la population. Il demande la démission du gouverneur intérimaire du Maniema.

« Je pense que, si le gouverneur actuel du Maniema aime sa province et aussi aime son pays, il doit démissionner ; parce que l population du Maniema ne veut plus de lui », a affirmé le sénateur, déplorant le fait que « la province a régressé », l’exploitation illicite des sites miniers, l’enclavement de la ville de Kindu...

Augustin Matata Ponyo s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy :

/sites/default/files/2023-01/09._250123-p-f-kininviteaugustinmatataponyo-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner