Beni : des officiers de la PNC et FARDC formés sur le comportement à adopter face à un engin explosif improvisé

Une dizaine d’officiers de la police nationale congolaise et des Forces armées de la RDC basés à Beni ont été formés le mardi 24 janvier sur : « Comment réagir devant un engin explosif improvisé ou les munitions non explosées ». 

Cette formation organisée par la police de la MONUSCO (UNPOL) en collaboration avec le service de lutte antimines des Nations unies (UNMAS) avait pour objectif de renforcer la capacité de ces officiers sur le danger que représentent les engins explosifs improvisés dans la communauté.

« Nous avons bénéficié à travers nos partenaires de l’UNPOL de la MONUSCO et à travers UNMAS de cette formation pour préserver les vies humaines. Ils nous ont outillés sur comment réagir quand on est devant un engin explosif ou des munitions non explosées », a déclaré le commandant en charge de la police judiciaire de la police à Beni, le commissaire supérieur Dely Lifetu Ikolonga.

Pour lui, cette formation a une importance capitale après l’attaque à la bombe de Kasindi–Lubiriha, qui a fait une quinzaine de morts.

« Ils nous font bénéficier de beaucoup de connaissances. Ça va nous aider compte tenu de la situation sécuritaire ici à Beni. C’était très important compte tenu de notre contexte sécuritaire dans lequel nous vivons. Les terroristes sont en train de nous envahir. Nous devons nous outiller pour préserver les vies humaines et contraindre leur action par rapport aux engins qu’ils posent par-ci par-là », a poursuivi le commissaire supérieur Dely Lifetu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner