Visite du pape : le public s'amasse déjà à l’aéroport de N’djili et le long du boulevard

L’avion qui amène le souverain pontife à Kinshasa doit atterrir à 15 heures (locales) à l’aéroport international de N’djili. Déjà, Radio Okapi observe une effervescence sur le lieu. La population s’amasse petit à petit sur le boulevard Lumumba, juste en face de l’aéroport.

Plusieurs personnes sont venues avec des effigies du Saint-père.

Certaines personnes profitent de ce moment pour faire écouler rapidement leurs articles. 

Les membres de certains partis politiques affichent aussi leur présence le long du boulevard Lumumba pour accueillir le pape. Certaines personnes interrogées sur place attentent de lui un message de paix pour " la RDC, qui est agressée par le Rwanda sous le label du M23".

Dans son message du lundi 30 janvier adressé à la population congolaise, Mgr Carlos Ndaka, évêque auxiliaire de Kinshasa, a appelé le peuple congolais à réserver un accueil chaleureux au Saint-Père.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner