Conférence Indaba: Felix Tshisekedi accuse « les puissances obscures » dont le Rwanda d’empêcher la RDC de profiter de ses richesses

 

 

« La RDC pays minier par excellence ne profite pas encore de ses richesses à cause notamment d’une insécurité savamment orchestrée par des puissances obscures. Le cas actuellement du Rwanda déguisé en M23 », a declaré, ce mardi 7 février, le Président Tshisekedi devant les participants à la conférence minière internationale Indaba à Cap Town (Afrique du Sud).

Face à l’attrait que représente la RDC dans le domaine des mines, le Président de la RDC a tenu à rassurer les investisseurs que tout sera mis en œuvre pour leur garantir la sécurité.

 

/sites/default/files/2023-02/01._070223-p-f-fatshi_indaba_web.mp3

 

Les travaux de l’édition 2023 de la conférence minière internationale Indaba ont commencé lundi 6 fevrier.  Ils s’étaleront durant 4 jours sur le thème : « Débloquer l’investissement minier africain : stabilité, sécurité et approvisionnement ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner