Lomami : 41 millions d’euros, financement de l’AFD, pour construire une centrale photovoltaïque afin d’éclairer Kabinda

L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’accorder 41 millions d’euros pour les travaux de construction la centrale photovoltaïque de 6 Mégawatts. Cette centrale permettra d’éclairer principalement la ville de Kabinda dans la province de Lomami.

Une délégation, conduite par le directeur adjoint de cette agence, Giani Saterna a rencontré mardi 7 février, les autorités provinciales pour des échanges autour de ce projet qui va sortir la ville de Kabinda de l’obscurité. 

« L’Agence française de développement a convenu d’augmenter, d’accroitre ses engagements pour la RDC. Et parmi les secteurs de priorités de ce nouvel élan, figurent notamment l’accès à l’énergie. Et on a effectué effectivement des discussions avec le gouvernement de certaines orientations géographiques et techniques. L’Agence française de développement a décidé de financer un grand projet, un programme d’électrification urbaine de Kabinda. Nous avons convenu ensemble et à la demande du gouvernement, d’instruire un programme d’électrification de la ville de Kabinda pour lequel notre instance et notre conseil d’administration a décidé en décembre dernier, d’accorder 41 millions d’euros », a expliqué Giani Saterna.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner