Kinshasa : des morts à la suite de l’incendie d’un immeuble à Limete

Plusieurs personnes sont mortes dans la matinée ce mercredi 22 février, dans l’incendie d’un immeuble de trois niveaux sur la 8ème rue Limete industriel, en face du lycée technique de Limete.

Deux autres personnes sont mortes en se jetant dans le vide à partir du 3ème niveau.

L'incendie s’est produit vers 7 heures 45, à en croire plusieurs témoins. Son origine n’est pas encore connue. Selon les témoins sur place, jusque 9 heures, beaucoup de gens étaient encore piégés par les feux.

« Le feu a commencé par la toiture. Apparemment, quelqu'un aurait laisser son réchaud allumé. Je suis sur place. Deux personnes se sont jetées à partir du 3ème niveau et sont mortes sur place, les autres complètement brulées, mais sont encore à l’intérieur. Nous attendons l’arrivée des responsables pour identifier le nombre de corps à l’intérieur. Le 3ème troisième niveau est complètement calciné, il n’y a plus rien si ce n’est la toiture », rapporte un témoin de cet évènement malheureux.

Il poursuit que les sapeurs-pompiers, pourtant alertés, ne sont pas arrivés :

« On a tenté d’appeler les sapeurs-pompiers, hélas, ils ne sont pas venus. Nous tentons d’évacuer les gens à l’intérieur, mais c’est difficile. Il y a eu beaucoup de véhicules dans le parking, on a cassé les vitres pour les éloigner de l’immeuble, car il n'y avait pas le temps d'aller chercher les clefs de contact ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: