Kasaï-Oriental : le PAM entend diminuer ses activités d’urgence au profit de celles de développement

 

 

 

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé, mardi 27 décembre, la continuité de ses opérations et le changement de sa stratégie d’intervention dans le Kasaï-Oriental.

 

Le Chef de Bureau de cette agence de l’ONU au Grand-Kasaï, Alexandre Reounodji, a fait cette annonce au sortir d’un échange avec le gouverneur de cette province.

A travers cette nouvelle stratégie, le PAM entend soutenir beaucoup plus les ménages vulnérables à l’insécurité alimentaire pendant les périodes de soudure, et continuer la couverture des besoins alimentaires minimum de la portion très vulnérable.

Alexandre Reounodji a échangé avec le Gouverneur du Kasaï-Oriental sur la mise en œuvre de cette stratégie:

« Cette stratégie consiste à diminuer les activités d’urgence au profit des activités de soutien aux ménages vulnérables, à travers l’appui à l’agriculture, au maraichage et jardins scolaires que nous ferons conjointement avec d’autres organisations comme la FAO, l’UNICEF, le PNUD, en collaboration avec les Ministères de la Santé, de l’Agriculture, de l’Education et du Plan ».

Il a par ailleurs rassuré que le PAM poursuivra la distribution de la farine de maïs ainsi que les intrants nutritionnels pour la prise en charge de le malnutrition aigüe modérée, mais réduira ses activités à la limite des ressources et se focalisera beaucoup plus sur les couches extrêmement vulnérables.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: