Comment faire participer activement les jeunes au développement de la RDC ?

A Kinshasa, les jeunes venus de tous les horizons notamment les entrepreneurs, les leaders des confessions religieuses, les travailleurs, les marginalisés, les peuples autochtones, les personnes vivant avec handicap, les artistes, les sportifs et les étudiants ont répondu présent à la cérémonie du lancement officiel du programme THINK TANK initié par la coordinatrice du service spécialisé du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et la traite des personnes, 22 avril dernier. Selon nos sources, ce programme vise à créer un espace d’écoute, d’examen, d’analyse et de transmission des préoccupations des jeunes auprès du chef de l’Etat afin de leur donner aussi l’occasion de participer activement au développement de la RDC. - Comment faire participer activement les jeunes au développement de la RDC ?

Marcel Ngommbo s’entretient sur ce sujet avec Chantal Mulop, conseillère du chef de l’Etat chargée de la jeunesse, lutte contre la violence faite à la femme et la traite des personnes.

/sites/default/files/2023-05/27042023-comment-faire-participer-les-jeunes-activement-au-developpement-de-la-rdc-53_minutes_21_secondes.mp3