Beni : des coups de feu entendus la nuit dans le quartier Kalinda

Des coups de feu ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi 24 mai dans le quartier Kalinda dans commune Mulekera à Beni (Nord Kivu). La société civile noyau communal indique que des patrouilleurs étaient à la poursuite des bandits armés. 

Joseph Sabuni, responsable de la société civile de Mulekera, salue l’action des forces de l’ordre, qui sont intervenues à temps, après l’alerte de la population. 

Il appelle la population à dénoncer tous les malfaiteurs qui se cacheraient parmi les paisibles citoyens :    

« Nous appelons la communauté à doubler la vigilance. Nous félicitons les services de sécurité qui semblent être éveillés maintenant, en poursuivant les bandits dans leurs cachettes. Ça nous fait voir que les patrouilleurs commencent à travailler car le fait de pourchasser les bandits ça nous prouve qu’ils commencent à bien travailler. Nous demandons aux jeunes de se surveiller car plusieurs bandits sont cachés dans nos quartiers, nos cellules. Rassurons-nous de ce que quelqu’un fait comme travail, il vient faire quoi dans le quartier, dans la cellule… ça nous aidera ». 

Enfin, Joseph Sabuni demande par ailleurs les services en charge de protéger et sécuriser la population et ses biens, de bien effectuer leur travail. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner