Quelles sont les reformes à apporter dans la gouvernance du secteur de la pêche et de l´aquaculture en RDC ?

La RDC a une potentialité halieutique énorme, car son réseau hydrographique constitué du fleuve Congo, des lacs et des rivières peut servir à une exploitation durable et pérenne des poissons de capture et d’élevage à grande échelle, selon les experts en écologie du milieu aquatique. Cependant, le secteur de la pêche de capture et de la pisciculture ne sont pas encore exploiter comme il se doit afin d’assurer un bon approvisionnement en poisson et autres fruits de mer. Conséquence : ce sont des poissons importés, généralement de la Namibie qui envahissent les marchés de Kinshasa et des autres villes de la RDC. –Quelles sont les reformes à apporter dans la gouvernance de la pêche de capture et de l´aquaculture en RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Dr Gabriel Kombozi, directeur de la Direction de la pêche et de l’aquaculture au ministère de la pêche et élevage.

/sites/default/files/2023-07/11072023-quelles-sont-les-reformes-a-apporter-dans-le-secteur-de-la-peche-et-de-l-aquaculture-en-rdc-54_minutes_33_secondes.mp3