ACP : « Le plan de relance de 33 millions USD de Congo Airways expliqué au Gouvernement »

Revue de presse du jeudi 14 septembre 

 

Le processus de relance de Congo Airways et la condamnation de Jean-Marc Kabund sont les deux sujets les plus commentés par la presse de ce jeudi à Kinshasa. 

Le plan de relance de 33 millions USD de la compagnie nationale d’aviation Congo Airways, dont les avions sont cloués au sol à ce jour, a été expliqué mercredi 13 septembre au Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte l’Agence congolaise de presse. 

Selon l’agence, la direction générale de Congo Airways a donné à Sama Lukonde les amples de détails sur le plan de la relance de cette compagnie aérienne. 

Pour Le Potentiel, afin de relancer rapidement les activités de la compagnie nationale d'aviation, au lendemain de l'interruption momentanée de ses activités, le Gouvernement a décidé de prendre les choses en mains. 

Après avoir écouté ses hôtes sur la faisabilité de la régularisation du contrôle au niveau des avions, mais aussi, sur la question de la relance de l'exploitation en termes de pérennisation, le chef du Gouvernement a promis de faire de son mieux afin que, le plus vite possible, ce plan de relance devienne effectif, ajoute le journal. 

Pour sa part, ajoute L’Avenir, le directeur général de Congo Airways affirme avoir posé rapidement le contenu des besoins pour relancer assez rapidement l'exploitation. 

Dans les jours qui viennent, Congo Airways espère trouver une solution pour reprendre le réseau très rapidement par l'acquisition de deux avions en location pour assurer la continuité de l'activité et continuer le processus d'amélioration des conditions de sécurité de l’exploitation, conclut le quotidien.