Elections 2023 : le candidat Président Ngalasi clame « être mandaté par Dieu pour diriger la RDC »

Candidat à la présidentielle de décembre prochain, révérend Aggrey Ngalasi a affirmé, lundi 27 novembre, être mandaté par Dieu pour diriger la RDC.

Il a fait cette affirmation lors d’un point de presse, tenu à Kinshasa :

« Dieu n’échoue jamais, c’est lui qui m’a mandaté pour postuler afin de diriger la RDC. Je sais que ce pays sera absolument transformé, et si ce n’est pas fait, vous ne comprendrez pas ce qu’on entend par le miracle de Dieu ».

A cette occasion, le responsable de l’Eglise La Louange a expliqué sa vision prophétique pour la RDC en trois concepts à savoir le relèvement, la restauration et la transformation.

Il a également pensé, une fois élu, reconstituer l’armée congolaise.

« Je crois que et je sais qu’il y a un grand travail à faire en ce qui concerne la protection du territoire national au travers de notre armée et police. Il faut reconstituer cette armée, l’équiper convenablement parce que nous savons qu’il y a une grande notion d’infiltration mais Dieu fera tout cela et Dieu fera plus que cela », a poursuivi pasteur Aggrey Ngalasi.

 Pour lui, la personne, censée diriger le pays doit être responsable, intègre, loyal par sa probité morale et par son amour pour la Nation.

Le responsable de l’Eglise La Louange a dit ne pas vouloir déterminer le budget de sa gestion, une fois, à la tête du pays.

« Il y aura un budget qui sera présenté par rapport à la grandeur, du relèvement, de la restauration d’une nation. Comment peux-tu prévoir un budget par ce temps ? Je crois qu’il convenable de ne pas le présenter, de pouvoir réaliser réellement quels sont nos besoins et par rapport à ce que Dieu attend de pouvoir nous donner. Mais je sais que le Congo sera absolument transformé et si ce n’est pas fait, vous ne comprendrez pas ce qu’on entend par le miracle de Dieu », a souligné pasteur Aggrey Ngalasi.

Ce pasteur a par ailleurs regretté que d’autres personnes continuent de douter du mandat de Dieu alors que son église est témoin de la demande de Dieu.

Lire aussi sur radiookapi.net: