Kinshasa : campagne de dénombrement des ménages en vue des activités de vaccination

Le ministère de la Santé, Hygiène et Prévention a démarré depuis vendredi 29 février jusqu’au 3 mars 2024 une campagne de dénombrement de la population kinoise, en prélude des activités de vaccination contre la poliomyélite.

Cette campagne de dénombrement sera menée par des relais communautaires selon la stratégie porte à porte, a indiqué la coordinatrice du comité des opérations d’urgence polio au Programme élargi de vaccination (PEV), Docteur Elisabeth Mukamba.

« Les relais communautaires vont passer de maison en maison, de ménage en ménage, dans tous les lieux où se trouvent les communautés pour enregistrer toutes les personnes qui y vivent. Et nous demandons à toute la population de pouvoir réserver un accueil chaleureux et de collaborer avec ces agents de santé qui vont passer pour leur permettre d’accomplir leur tâche et contribuer ainsi au bien-être de la communauté », a-t-elle dit.

Dr Elisabeth Mukamba, précise que « selon que les agents de santé vont effectuer leur tâche sur le terrain, c’est fort possible qu’ils puissent prolonger leur activité d’un ou deux jours ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: