Kisangani : les responsables des écoles kimbanguistes apprennent à améliorer la gestion de leurs établissements

 

Plus de cent vingt chefs d’établissements de la sous coordination urbaine des écoles conventionnées kimbanguistes de Kisangani (Tshopo) ont clôturé le weekend dernier leur formation de renforcement des capacités en gestion des écoles.

Cette formation d’environ une semaine a porté sur la gestion administrative, pédagogique et financière. 

Le sous coordonnateur urbain des écoles conventionnées kimbanguistes à Kisangani, Jean-Pierre Ikand Ikand pense que désormais ses collaborateurs seront à même de gérer convenablement leurs établissements.

« Notre système éducatif est décrié par tout le monde, il y a un rabais. Vraiment le niveau de nos enfants, que ça soit à l’école primaire, à l’école secondaire est au rabais, souvent on se jette la responsabilité. Ce sont les parents, tantôt ce sont les enseignants, tantôt ce sont les chefs d’établissements, bref les responsabilités sont partagées », a-t-il indiqué.

Cette autorité scolaire explique qu’ils ont été obligés de renforcer les capacités des anciens et nouveaux chefs d’établissements pour améliorer leurs façons de dispenser les courts aux enfants. :

« Ils doivent faire la restitution auprès de leurs enseignants et puis améliorer pour que ceux-là puissent améliorer aussi leur façon de travailler sur le plan pédagogique, sur le plan administratif et sur le plan financier et même sur le plan spirituel donc, ils doivent mettre tous ces enseignements en application pour s’attendre quand même à de bons résultats ».

Lire aussi sur radiookapi.net: