Le musicien Innocent Balume s’associe au PAM pour plaider en faveur de la nutrition et de l’éducation en RDC

L’artiste musicien Innocent Balume, connu sous le sobriquet de Innoss’B, est nommé depuis, mardi 26 mars, ambassadeur du Programme alimentaire mondial (PAM), pour participer à campagne pour la promotion de repas sains et d'une meilleure nutrition en République démocratique du Congo(RDC).

Dans son communiqué publié mardi 26 mars, le PAM indique que cette collaboration avec cet artiste musicien congolais, intervient à un moment crucial où le pays est confronté à une forte insécurité alimentaire et à la malnutrition.

Grâce à ce partenariat, le PAM entend tirer parti de l'influence d'Innoss'B auprès des jeunes afin de les sensibiliser à l'importance d'une alimentation saine, des repas scolaires et des stratégies de lutte contre la malnutrition dans le pays.

Pour ce programme de l’ONU, le dévouement d'Innoss'B à la construction d'un avenir meilleur pour les populations de la RDC, est une véritable source d'inspiration, peut-on lire dans ce document officiel.

La directrice exécutive du PAM, Cindy McCain rappelle que depuis sa première rencontre avec cet artiste il y a 14 ans à Goma, elle est très fière de voir tout ce qu'il a accompli en tant qu'artiste et humanitaire.

 « Je suis ravie de l'accueillir dans l'équipe du PAM. Avec Innoss’B à bord, nous pouvons avoir un impact réel dans la lutte contre la faim et la malnutrition en RDC », a déclaré Cindy McCain.

Réagissant à ce partenariat, Innocent Balume a déclaré de son côté que ce deal lui permettra de contribuer à la résolution des problèmes cruciaux de nutrition et d'éducation en RDC.

Dans son communiqué, le PAM affirme poursuivre ses efforts pour améliorer la sécurité alimentaire en RDC et que sa collaboration avec Innoss'B, ajoute « une voix vibrante et influente » à cette la campagne.

Cependant, cette agence de l’ONU insiste sur le besoin permanent de financement. Elle indique être confronté à un déficit budgétaire de 548,5 millions de dollars américains au cours des six prochains mois pour répondre aux demandes humanitaires croissantes dans le pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: