A l’approche des festivités de fin d’année le Gouvernement dit veiller sur les prix des biens, le taux de change et l’exécution des dépenses publiques. La réunion stratégique du Comité de Conjoncture Économique réuni mercredi à la Primature a tablé sur les points essentiels au bon fonctionnement de l'économie du pays notamment la question relative à la surveillance des marchés de change et des biens et services ; le niveau d'exécution de la dépense publique et la mobilisation des recettes ; ainsi que la collaboration entre le ministère de l'économie et l'Inspection générale des finances (IGF). Objectif, obtenir la baisse des prix des denrées alimentaires importées.
Autres sujets du magazine Echos d’economie du jeudi 07 novembre 2024 :
- Le président des pétroliers confirme le décaissement des fonds par le gouvernement .
- Visite prochaine du vice-président de la société financière internationale pour l’Afrique en République démocratique du Congo.
- Deuxième jour de la grève des employés des commerces des Indiens et Pakistanais de la ville de Kinshasa.
- Evaluation au Nord-Kivu des mesures gouvernementales interdisant l’importation de quelques produits dans l’objectif de sauvegarder les industries locales.
-Journée ville sans SIM à Kindu : les retombées.
Cliquez sur le lien pour suivre l’émission présentée par Emmanuel Elameji : /sites/default/files/2024-11/07112024_reddif_pad_echo_deconomie_web.mp3