Tous les quatre districts de Kinshasa à savoir : Tshangu ; Funa ; Mont-Amba et Lukunga sont confrontés à des embouteillages monstres qui paralysent la circulation et compliquent considérablement le quotidien de la population de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC. Cette saturation routière entraîne frustrations, retards et une baisse de productivité pour les étudiants, les élèves et les travailleurs. Selon les experts, avec plus de 15 millions d’habitants, Kinshasa est une mégapole dont les infrastructures routières peinent à suivre la croissance démographique. Entre routes en mauvais état et tronçons en réhabilitation, la mobilité urbaine est devenue un véritable calvaire. - Quelles sont les mesures à prendre pour résoudre le problème des embouteillages à Kinshasa ?
Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec Bienvenu Kakule, président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO/Kinshasa).
Chardin Ngoie, président de la Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo (MSCC-ASDT/ASBL) a également pris part à cet entretien.