Lancement des travaux de réhabilitation de la route Mbuji-Mayi-Kabinda

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbwebwa, a lancé samedi 19 avril, les travaux de réhabilitation de la route nationale Numéro 2, dans son tronçon compris entre le village Kabwe et la rivière Kalelu dans le territoire de Tshilenge. 

Les habitants de Tshilenge, de Kabinda et de Ngandajika ont poussé un ouf de soulagement après le lancement des travaux par le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa. Cet ouvrage sera opérationnel dans un bref délai pour permettre la reprise du trafic routier.

Cette route relie les villes de Mbuji-Mayi et Kabinda en passant par la cité de Ngandajika dans la province de Lomami. 

Elle a été coupée à Tshilenge, 30 km de Mbuji-Mayi, après les pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine dernière sur la province.

Un trou béant a du coup interrompu le trafic routier au niveau de la localité de Tshilenge. Des têtes de ravin se sont aussi créées à certains endroits.

Quelques véhicules en provenance de Kabinda et Ngandajika en partance pour Mbuji-Mayi sont encore bloqués attendant la fin des travaux. 

Ces derniers sont financés par le Gouvernement central. Deux entreprises, SAFRIMEX et CJIC, ont été chargées de la réhabilitation de cette route, qui facilite l’évacuation des produits vivriers vers Mbuji-Mayi, le centre de consommation.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: