Les cultures pérennes sont constituées de nombreuses spéculations agricoles qui ont vocation à durer dans le temps. Les experts en économie agricole citent notamment le caféier, le cacaoyer, le théier, le palmier à huile, l’hévéa, le tabac, le soja, le cotonnier, etc. Toutes les cultures citées ci-dessus trouvent des conditions favorables à leur épanouissement ainsi qu’à leur prolifération sur l’ensemble du territoire national. Pour relancer ce secteur pouvant booster l’économie nationale, l’ONGI Better life est en pleine campagne de la relance de ce secteur dans plusieurs régions de la RDC. - Quelle est l’importance de la relance de la culture pérenne en RDC ? - Et quels sont les termes de collaboration avec les fermiers congolais dans le cadre de ce programme de la redynamisation des cultures pérennes en RDC ?
Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec l’ingénieur Blaise Molo et Bernard Kilungu, respectivement coordonnateur des projets et administrateur exécutif de l’ONGI Better Life/RDC.
Ci-joint les contacts pour ceux et celles qui veulent collaborer avec cette structure œuvrant dans le secteur de la sécurité alimentaire et protection de l’environnement.
Téléphone : +243823663370
Courriel : [email protected]
Site internet : www.betterlife-ong.org.