Le gouverneur du Kwilu choqué par l'ampleur des dégâts de la pluie à Bandundu

À la suite des importants dégâts matériels causés par la forte pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue sur Bandundu, le gouverneur du Kwilu, Philippe Akamituna Ndolo, accompagné de son adjoint, Espoir Masamanki, a procédé à une évaluation des dommages sur le terrain.

Lors de sa visite au commissariat provincial de la police du Kwilu, l’autorité provinciale a constaté l’ampleur des destructions. Une grande partie de la toiture du bureau administratif a été emportée par le vent, entravant le bon fonctionnement de ce service essentiel.

Devant la presse, Philippe Akamituna Ndolo s’est dit préoccupé par la situation et a demandé à ses services de mener une évaluation approfondie des dégâts afin d’engager une intervention rapide.

La pluie torrentielle, qui s’est abattue sur Bandundu le dimanche 18 mai, a causé des dégâts matériels importants, affectant les habitations privées, bâtiments publics et commerces.

Plusieurs familles se retrouvent désormais sans abri.

Face à la détresse des sinistrés, le gouverneur a exprimé sa solidarité et assuré qu’une assistance leur serait apportée dans les plus brefs délais.

Lire aussi sur radiookapi.net: