Lubumbashi : 11 morts dans un incendie à la Ruashi

Au total, onze personnes sont mortes dans un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 1er aout au quartier Congo dans la commune de la Ruashi à Lubumbashi (Haut-Katanga). Le drame a aussi causé d’importants dégâts matériels.

Les autorités sont descendues sur le lieu du drame pour se rendre compte de la situation. Pour le moment, l’origine de l’incendie n’est pas connue.

D’après des témoins, il y a beaucoup d’enfants et quelques adultes parmi les victimes. Plusieurs biens de la maison sont parties en fumée.

L’émotion est vive dans le quartier, où beaucoup de certaines personnes sont visiblement affectées par ce qui s’est passé.

Le ministre provincial de l’intérieur, accompagné par le maire de Lubumbashi, la bourgmestre de la Ruashi et le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga se sont rendus sur le lieu du sinistre.

Sur place, ils font le constat des dégâts enregistrés après l’incendie. Certains corps des victimes sont calcinés par les flammes, rapportent des sources locales.

La délégation s’est aussi rendue à la morgue de l’hôpital Jason Sendwe, où sont exposés les corps.