Le territoire de Malemba-Nkulu retrouve sa quiétude (Administrateur)

Quelques axes routiers de Malemba-Nkulu, autrefois insécures, sont de nouveau pacifiés. Conséquence, les activités économiques ont repris dans certains secteurs et les prix de certains produits agricoles sont revus la baisse. L'administrateur de ce territoire l'a annoncé mercredi 21 mai à Radio Okapi.

Les Mai-Mai, qui insécurisaient Malemba-Nkulu, ont été traqués et démantelés. "Et maintenant la paix est revenue", a témoigné l'administrateur de ce territoire, Joël Kayembe:

"A partir de ça, il n'y pas encore des tracasseries surtout du côté des Badia ou les Maï-Maï tuaient, rançonnaient, torturaient tous les jours. A partir de cette ouverture, le Meka (mesurette) de maïs, qui coûtait 6.500 francs congolais (se vend) maintenant à 2.000, 2.100, 2200 francs". 

La population du secteur de Badia vit maintenant dans sa quiétude, selon lui. "Tous ceux qui vivaient dans la brousse qui craignaient les Maï-Maï sont déjà revenus. Nous sommes en train de vivre maintenant une autre atmosphère", a poursuivi l'administrateur. 

Cependant, l'insécurité persiste encore du côté de Kayumba et Museka. Joël Kayembe a promis de déployer des efforts pour ramener aussi la paix dans la zone.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: