À l’approche des épreuves hors-session de l’Examen d’État, le Directeur de la province éducationnelle (PROVED) Maniema 1 a exhorté les acteurs éducatifs à achever le programme scolaire.
Ces épreuves hors-session débuteront le 2 juin prochain.
Jacques Mutoo affirme avoir formulé cette requête afin de permettre aux finalistes de bien se préparer pour affronter ces épreuves certificatives nationales :
« Nous avons reçu les malles de la hors-session. Tout est prêt, et nous avons tenu des réunions avec les inspecteurs et les membres du comité. Il revient aux intervenants de bien faire leur travail, car les enfants constituent l’avenir de demain. Il faut observer leur façon de travailler et leur laisser le temps prévu pour leur travail. Ce n’est pas pour rien que, la fois passée, nous avons laissé un ballon d’essai : c’était pour les préparer à cette épreuve qui commence le 2 juin. »
Le PROVED du Maniema 1 a également affirmé que les élèves ont suffisamment appris sur la dissertation et qu’ils n’auront pas de difficultés lors de la passation des autres examens à venir.