Dans un entretien accordé ce mardi 03 juin à Radio Okapi, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe a interdit aux médias et aux organes de presse de diffuser ou de publier des informations sur les activités de l’ex-Président de la République, Joseph Kabila, basé à Goma, au Nord-Kivu.
Pour le président du CSAC, il s'agit là d'une mesure conservatoire, qui ne constitue ni une atteinte à la liberté d'expression, ni une forme de censure.
Cette décision intervient après son message du 23 mai dernier et les consultations qu'il a initiées quelques jours après son installation à Gomma avec notamment les chefs religieux et traditionnels locaux sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC
Christian Bosembe a également interdit la couverture des activités politiques liées au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.
Le président du CSAC promet des sanctions sévères aux réfractaires de cette mesure.
Les auditeurs ont débattu avec Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC), sous la supervision de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-06/040625-p-f-paroleauxauditeurs-web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook de Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.
Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre confiance