Naufrage sur le lac Tumba : le gouvernement annonce un bilan provisoire de 48 morts et 107 disparus

Le bilan provisoire du naufrage survenu le 11 juin au large du lac Tumba, à proximité de Bikoro, dans la province de l’Equateur fait état de 48 corps repêchés et inhumés, 46 personnes secourues et 107 passagers portés disparus. Ce bilan a été présenté dimanche 15 juin par le ministère de l’Intérieur et sécurité.

Les victimes étaient à bord de trois pirogues motorisées ayant chaviré à la suite de violentes perturbations météorologiques sur le lac.

Dimanche, Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité a annoncé le déploiement d’une mission interministérielle à Bikoro pour procéder à un état des lieux complet et coordonner la réponse humanitaire.

En outre, le gouvernement dit s’engager à renforcer les mécanismes de prévention des catastrophes et améliorer la résilience des communautés exposées aux risques climatiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: