Pacte social : Félix Tshisekedi reçoit le rapport de mission CENCO-ECC

Le président de la République a reçu samedi 21 juin à Kinshasa les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et ceux de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Ces derniers lui ont remis le rapport de leur mission portant sur le pacte social, qui s’inscrit dans le cadre de la recherche de la paix dans la région de grands lacs, en général, et en RDC, en particulier.

Ce rapport fait état de la mission effectuée tant au pays qu’à l’étranger à l'initiative des évêques de ces deux confessions religieuses. Ils ont rencontré certains chefs d’Etat de la région, de l'Europe et autres responsables politiques aux Etats-Unis d’Amérique pour leur expliquer le sens de la démarche, qui se fonde sur la recherche d'une paix durable dans la région.

Cette rencontre a duré environ deux heures. « Le Président de la République a eu le temps de nous écouter et nous aussi nous l’avons écouté », a rapporté monseigneur Donatien Nshole, au sortir de l’audience.

Selon, « le plus important est qu’il (Tshisekedi) a mis en place une équipe qui va continuer à travailler avec nous pour approfondir la mise en œuvre de cette initiative ».

La délégation qui a rencontré le président Felix Tshisekedi était constituée du président de l’Église du Christ au Congo (ECC), le pasteur André Bokondoa, du Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Donatien Nshole et du Secrétaire général de l’ECC, le pasteur Eric Nsenga.

Lors de l’audience lui accordée par Félix Tshisekedi, il y a quelques semaines, le leader de l’opposition Martin Fayulu avait aussi demandé au président de la République de recevoir les évêques de la CENCO et de l’ECC pour les écouter après leur mission.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: