Kongo-Central : l’ACGT rassure sur l’avancement des travaux de la route Mbanza-Ngungu–Nkamba

Le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Nico Nzau, s’est dit satisfait de l’évolution positive des travaux de réhabilitation de la route Mbanza Ngungu–Nkamba, longue de 47 kilomètres, dans la province du Kongo-Central. Ce constat a été fait à l’issue d’une visite d’inspection effectuée samedi 12 juillet.

Surnommée « route de la passion », cette voie revêt une portée historique et spirituelle car elle conduit vers la mythique cité de Kamba considérée comme la ville sainte du Kimbanguisme. Elle est le lieu de naissance de Simon Kimbangu, fondateur de cette religion née en 1921, et est surnommée par ses fidèles « Nkamba Nouvelle Jérusalem ».

Les travaux de réhabilitation de cette route ont été initiés par le Chef de l’État pour honorer la mémoire du prophète Simon Kimbangu. Ils vont s’effectuer jusqu’à l’aérodrome de Kamba.

Financés par le Trésor public, ces travaux bénéficieront prochainement d’un appui financier du programme sino-congolais, ce qui devrait accélérer leur finalisation dans les délais impartis, selon le directeur général de l’ACGT.

Nico Nzau a réaffirmé la détermination de l’ACGT à livrer ce projet dans les temps, soulignant son importance stratégique et patrimoniale pour la province et pour le pays.