Kinshasa : l’Hôtel de ville veut réguler la circulation des motocyclistes

L’Hôtel de ville de Kinshasa envisage de réorganiser le secteur des transports et de mettre en place des mécanismes spécifiques pour encadrer la circulation des motocyclistes, communément appelés « wewas ».

C’est l’objectif de la réunion tenue le mardi 15 juillet, sous l’égide du gouverneur de la ville, Daniel Bumba. Celui-ci était entouré des ministres provinciaux des Transports et de l’Intérieur, du commissaire provincial de la Police, des représentants de la division urbaine ainsi que d’experts du secteur.

Daniel Bumba attend de ces acteurs des mesures fortes pour lutter contre les embouteillages provoqués par certains motocyclistes, mais aussi pour renforcer la sécurité dans ce domaine. Il espère également que la régulation de ce secteur permettra à la ville d’augmenter ses recettes fiscales grâce aux taxes prélevées.

« La ville de Kinshasa fait face à de nombreux défis. Parmi eux, le secteur des engins cyclomoteurs nous pose de sérieux problèmes. Le gouverneur souhaite qu’il soit assaini, d’où cette convocation », a déclaré Bob Amisso, ministre provincial des Transports.