Dans les colonnes de l’agence de presse Bloomberg, l’homme d’affaires israélien Dan Gertler admet avoir effectué d’importants paiements au profit de politiciens congolais. Le consortium Congo n’est pas à vendre (CNPAV) a regretté, ce mardi, que Dan Gertler n’ait toujours pas eu à répondre de ses actes devant la justice congolaise ni étrangère, malgré cette énième révélation.
Autres sujets du magazine Echos d’économie du mercredi 16 juillet 2025 :
-Baisse des cours de plusieurs produits miniers et agricoles congolais sur le marché international : le cobalt, le café robusta et le cacao parmi les plus touchés, selon les mercuriales du ministère du Commerce extérieur.
La ministre des affaires estrangères Thérèse Kayikwamba sur la construction de l'aéroport de Ndjili confié à une entreprise américaine
-Remise par la Monusco d’un centre de formation aux métiers à Fataki en Ituri.
-Clôture par Transforme des Programmes de Formation pour la Promotion de l’Entrepreneuriat (FOPE) et de la Formation à l’Initiative Personnelle (FIP)
Cliquez ici pour écouter l’émission présentée par Jocelyne Musau : /sites/default/files/2025-07/16072025-p-f-emission_echos_deconomie-web.mp3