Goma : De jeunes ingénieurs lancent une mini-industrie de fabrication de clous (4Tonnes/jour)

Ils ont bravé le découragement et créé une mini-industrie locale de fabrication de clous métalliques. Il s'agit de cinq jeunes ingénieurs, anciens étudiants de l'Ista/Goma, qui ont mis en place une entreprise locale dénommée Empire Technology, spécialisée dans la fabrication de machines de transformation des produits agro-alimentaires. Aujourd’hui, ils viennent de mettre sur pied une mini-industrie de fabrication de clous avec une production journalière moyenne de quatre tonnes. C'est pour répondre à la forte demande locale et limiter ainsi la dépendance extérieure, disent les initiateurs du projet. 

Autres sujets du magazine Echos d’économie de ce jeudi 17 juillet 2025 :

-Transformation agricole au Sud-Kivu : plus de 4.900 ménages soutenus, des rendements records et des perspectives de réduction massive des importations dans le cadre du programme national de relance de l’agriculture.

-Flambée des prix et l'arrêt des projets de développement à Shabunda au Sud-Kivu.

- Festival mondial de la musique et du tourisme à Kinshasa, le Chef de l’État se réjouit de voir la musique érigée en catalyseur du développement économique en RDC.

-Des investisseurs chinois s’intéressent au développement du Sankuru

-La situation sécuritaire volatile de ces derniers jours a paralysé depuis dimanche les activités économiques dans certaines agglomérations dont Iga-Barrière, Lopa, Gina à une trentaine de kilomètres au nord de Bunia.

Cliquez ici pour suivre l’émission : /sites/default/files/2025-07/17072025p-f-echos_eco-web.mp3