Sokola 1 Grand Nord : général Mugisa place son mandat sous le signe de la discipline et la paix

Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, général de brigade Joseph Mugisa Muleke a lancé un appel à la discipline, au patriotisme et à un engagement ferme en faveur de la paix dans cette partie du pays.

Il réagissait lors de la cérémonie de la prise de ses fonctions, mercredi 23 juillet à Paida, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le général de brigade Joseph Mugisa Muleke succède ainsi au général Abdallah Nyembo, conformément à une décision du Chef d'État-Major général des FARDC.

La cérémonie de remise et reprise s’est tenue à l’État-Major des opérations en présence des officiers supérieurs et de plusieurs autorités militaires locales.

« Le général Mugisa n’en est pas à sa première mission dans cette région. Il connaît parfaitement le terrain pour y avoir déjà servi plusieurs années », a déclaré le lieutenant Marc Elongo, porte-parole des opérations Sokola 1.

Le général Mugisa Muleke a également exhorté son état-major à redoubler d’efforts pour appuyer la vision du Chef de l’État, notamment la restauration de l’autorité de l’État et la pacification durable de l'Est de la RDC.

Ce changement de commandement intervient dans un contexte sécuritaire encore fragile à Beni, marqué par la présence persistante de groupes armés, dont les ADF. Les attentes autour du nouveau commandant sont donc immenses, tant du côté des militaires que de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: