Tshopo : plus de 21 000 élèves entament l’Examen d’État 2025

Le coup d’envoi des épreuves de l’Examen d’État, édition 2025, a été donné ce lundi 27 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Dans la province éducationnelle Tshopo I, 21 863 candidats, dont 10 049 filles, sont inscrits pour cette session, selon l’Inspecteur principal provincial, Cyprien Bissanga.

Ces finalistes sont répartis dans 67 centres de passation, dont 57 situés dans la ville de Kisangani et 10 en milieu rural. Le lancement officiel a été présidé par l’autorité provinciale, en présence du délégué de la ministre de l’Éducation nationale, chargé de superviser les épreuves.

Ce dernier a rappelé aux candidats l’importance de la méritocratie et les a exhortés à faire preuve de discipline, de concentration et de respect des valeurs républicaines tout au long des examens.

Face à la résurgence du choléra dans la province, les autorités ont pris des mesures préventives : tous les centres d’examen ont été désinfectés afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves et du personnel encadrant.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: