Le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Me Guy Kabombo, a inauguré, mercredi 30 juillet dernier, le bâtiment rénové de commandement et de contrôle de la Première zone de défense, à Kinshasa.
Cette cérémonie s’est tenue à l’issue de sa visite entamée le même jour à l’État-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). À travers cette tournée, le patron de la Défense congolaise entend renforcer l’ancrage de la vision présidentielle au sein des unités militaires et repositionner l’armée congolaise au cœur des enjeux sécuritaires du pays.
Lors de son passage aux installations de l’État-major des Forces terrestres, Me Kabombo a écouté avec attention les doléances du Général-Major Edmond Ilunga Mpeko, qui a plaidé pour le renforcement des effectifs et le recyclage des troupes.
En réponse, le vice-Premier ministre a réaffirmé son engagement à bâtir une armée de terre patriotique, bien formée et équipée, conformément à la vision du Chef de l’État, dans le cadre du trinôme FEC : Formation, Équipement, Casernement.
La visite s’est conclue par un échange direct avec le personnel administratif et l’inauguration officielle des installations rénovées du commandement de la Première zone de défense, marquant une avancée concrète vers la modernisation des capacités militaires nationales.