Tragédie à Kalemie : huit membres d’une même famille périssent dans un incendie

Huit membres d’une même famille ont péri, calcinés dans un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche 24 août, dans la commune Lukuga à Kalemie, en province du Tanganyika. L’origine de l’incendie reste inconnue à ce jour, indiquent des sources locales.

Au total, dix personnes se trouvaient dans la maison, dont la mère, les enfants et un beau-frère.

Deux membres, le père de famille et la benjamine, ont été sauvés de justesse, rapporte Nathan Mugisho, coordinateur de l’ASBL Umoja Ni Nguvu.

Cet incident a suscité une vive émotion dans le quartier. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue, tandis que les services d’inhumation ont demandé l’organisation rapide des obsèques en raison de leur état, difficilement conservables.

Les victimes ont été inhumées ce dimanche en début d’après-midi.

L’ASBL Umoja Ni Nguvu, qui a soutenu la famille pour organiser les funérailles en achetant quatre cercueils, déplore l’absence de soutien des autorités provinciales malgré plusieurs tentatives de contact pour solliciter leur appui.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: