Plus de 10 cas de vols armés recensés à Mambango en deux semaines

Plus de dix cas de vols à main armée, des dégâts matériels importants ainsi que des actes de violence physique ont été enregistrés en l’espace de deux semaines dans le quartier Mambango, situé dans la commune de Bungulu, ville de Beni (Nord-Kivu).

Le président de la jeunesse de Mambango, Puissance Vuyiri, a communiqué ces statistiques lundi 15 septembre, lors d’un dialogue organisé pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de Beni.

Il a invité les jeunes à s’unir pour restaurer la paix dans leur environnement.

« Nous avons convié tous les jeunes du quartier dans le but de mobiliser leur contribution face à l’insécurité. Il s’agissait de réveiller la conscience collective sur leur rôle, mais aussi sur leur attachement à la communauté », a-t-il souligné.

Puissance Vuyiri a également encouragé les jeunes à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre un terme à l’insécurité dans le quartier:

« Premièrement, nous dénonçons le nombre insuffisant d’agents et d’éléments de la police chargés d’assurer la sécurité de la population et de ses biens ».

Organisé par la jeunesse en collaboration avec la société civile de la commune de Bungulu, ce dialogue avait pour objectif d’examiner la situation sécuritaire précaire dans le quartier Mambango, où les habitants sont régulièrement victimes d’attaques perpétrées par des bandits.

Lire aussi sur radiookapi.net: