Félix Tshisekedi échange avec Massad Boulos sur le suivi de l'Accord de paix signé à Washington

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a échangé le dimanche 21 septembre à New-York, avec Massad Boulos, conseiller principal pour l’Afrique du président américain Donald Trump sur le suivi de l'Accord de paix signé à Washington le 27 juin de cette année. C’est ce que rapporte ce mardi 23 septembre le compte X de la Présidence de la RDC.

Massad Boulos a également réaffirmé l'engagement des États Unis d'Amérique aux côtés de la RDC en vue de retrouver une paix définitive face à la situation que connaît l’Est de RDC depuis plusieurs années.

Les deux personnalités ont aussi discuté du partenariat stratégique entre la RDC et les Etats-Unis et réaffirmer la volonté des deux parties de pouvoir le finaliser dans un proche avenir ; ce qui devrait attirer le maximum d'investisseurs américains en RDC, note la Présidence.

La République démocratique du Congo et le Rwanda ont franchi une étape importante dans la quête de la paix en signant le 27 juin, un accord de paix à Washington. Cet accord, conclu sous l’égide des États-Unis, vise à mettre fin au conflit qui ravage l’Est de la RDC, où, selon plusieurs rapports d’experts de l’ONU, le Rwanda a déployé ses troupes en soutien au groupe rebelle M23.

Le Président américain, Donald Trump, a salué l’accord de paix et s'est engagé à mettre fin à la guerre qui sévit dans la région depuis plus de trente ans. 

« C’est un nouveau chapitre d'espoir et d'opportunités, d'harmonie, de prospérité et de paix qui s’ouvre pour toute la région. Cela a pris beaucoup de temps  », s’est réjoui le Président américain le jour de la signature de cet accord.

Lire aussi sur radiookapi.net: