Assemblée nationale : réhabilitation controversée de trois membres du bureau après des accusations de mauvaise gestion

Confusions à l’Assemblée nationale après la démission de Vital Kamerhe : trois membres du bureau accusés de mauvaise gestion, échappent à la destitution et sont réhabilités dans leurs fonctions. Il s'agit du rapporteur Jacques Djoli, de la questeure Chimene Polipoli et de la questeure adjointe Grâce Nehema. Cette décision découle de l'adoption controversée, vendredi dernier, des conclusions de la commission spéciale qui a demandé à la plénière le rejet des pétitions qui visaient ces trois membres du bureau.

La commission spéciale a conclu que ces pétitions étaient non fondées. Il s'en est suivi une confusion dans la salle où certains députés ont accusé 1er et le 2ème vice-président du bureau d'avoir imposé à la plénière l'adoption des conclusions de ladite commission. Par conséquent, les députés mécontents auraient initié deux nouvelles pétitions contre le 1er et le 2eme vice-président du bureau.

 

Que pensez-vous de cette situation qui prévaut à la chambre basse du parlement congolais ?

Les auditeurs ont débattu avec le professeur honorable Willy Mishiki Buhini, député national, élu de Walikale, sous la modération de Guy Mathe.

Suivez dans cet enregistrement: /sites/default/files/2025-09/29092025-p-f-pa_web.mp3

 

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.

 

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance

 

 

Dans la même catégorie