![[Photo d'illsutration] Le ministre du Budget, Aimé Boji Sangara le 29 juillet 2021, lors d’une réunion du conseil de sécurité élargi au Palais de la Nation. Photo Présidence RDC<br />](https://photos.radiookapi.net/picture/20210729203924084174-1ab9df90-83aa-43b8-a482-5dce813b230d.jpg?imgmax=1200)
Au lendemain de sa démission du ministère de l’Industrie, Aimé Boji Sangara a réintégré, mardi 21 octobre, l’Assemblée nationale.
Les députés nationaux ont pris acte de son retour au cours d’une plénière consacrée notamment à la validation des pouvoirs et à la réintégration des anciens membres du gouvernement.
Selon plusieurs sources au sein de l’Assemblée nationale et de l’Union sacrée, Aimé Boji, élu de Walungu dans le Sud-Kivu, a quitté le gouvernement pour briguer le poste de président de la chambre basse du Parlement, en vue de succéder à Vital Kamerhe.
Un autre député national ayant retrouvé son siège le même jour est Jean-Pierre Kezamudro Musisiri, ancien vice-ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement Suminwa 1.








