Suspension des activités du PPRD

Les activités du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) sont suspendues en République démocratique du Congo.

C’est ce qu’indique une notification du tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe envoyée ce lundi au secrétaire permanent de ce parti de l’ancien Président de la République Joseph Kabila.

Selon ce document, il s’agit de la signification de l’arrêté pris par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité du 18 octobre portant suspension des activités du PPRD.

Au mois d’avril dernier, le ministre de l’Intérieur avait dans un communiqué, suspendu les activités du PRRD, accusé de complicité avec la rébellion de l’AFC/M23 active dans l’est du pays.

Cependant, cette décision est rejetée par le parti concerné, qui la qualifie d’illégale.

-Que pensez-vous de cette décision portant suspension du PPRD ?

Invités :

-Alphonse Ntambwe, avocat. Il est Directeur de Cabinet adjoint en charge des questions juridiques du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

-Ferdinand Kambere, avocat. Il est secrétaire permanent-adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

-Christian Moleka, analyste politique et coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

/sites/default/files/2025-10/281025-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3