Début du projet de digitalisation de registre de la population de Kinshasa

Les autorités provinciales de Kinshasa décident de se doter d’une cartographie administrative de leurs administrés.

C’est dans ce cadre que le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa, Jeannot Canon Larose a lancé, mardi 4 novembre, le projet de la digitalisation du registre de la population de Kinshasa.

A travers ce projet, les autorités provinciales de Kinshasa vise obtenir un registre digital de la population à l’aide des outils informatiques.

Cela va se concrétiser par un passage des agents recenseurs provenant des communes dans les différents ménages en vue de collecter des informations qui seront centralisées dans un serveur de compilation.

Le chargé de suivi technologique de ce projet explique que cette opération va doter la ville d’une cartographie administrative de ses administrés.

Steve Sekele fait savoir que la mise en place de cette base donnée va aider les autorités à élaborer les projets durables en faveur des populations.

Suivez son allocution:

/sites/default/files/2025-11/stebe_sekele_2.mp3

Pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa estime que cette réforme va aider l’Hôtel à accompagner sa population dans la mise eouvre des différents projets.

Il demande à la population kinoise de soutenir cette opération qui balise la voie de développement.

Suivez les propos de Janot Canno La Rose:

/sites/default/files/2025-11/jeannot_canno_bon.mp3

Ce projet de digitalisation du registre de la population kinoise bénéficié de l’appui de plusieurs partenaires dont le Fonds des Nations unies pour l’enfance.

Lire aussi sur radiookapi.net: