La RDC et la Tunisie décident d’accroître leurs échanges commerciaux

La RDC et la Tunisie ont convenu d’augmenter le volume de leurs échanges commerciaux ainsi que leurs investissements. Cette décision a été prise lors de l’ouverture du Forum d’affaires Tunisie-RDC, jeudi 20 novembre à Kinshasa.

Dix-sept responsables de grandes entreprises tunisiennes et plusieurs opérateurs économiques congolais ont participé à cette rencontre organisée par le Centre tunisien des exportations (CEPEX) et l’ambassade de Tunisie en RDC, en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion des exportations (ANAPEX).

Le directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe, a plaidé pour le développement des chaînes de valeur afin d’accroître l’exposition des produits « Made in DRC » sur le marché tunisien. De son côté, le ministre congolais du Commerce extérieur a invité les investisseurs tunisiens à saisir les opportunités qu’offre la RDC dans plusieurs secteurs, en scellant des partenariats stratégiques « gagnant-gagnant » avec le patronat congolais.

Selon l’ambassadeur de Tunisie en RDC, Mahrez Ferchichi, les opérateurs économiques tunisiens sont prêts à investir en RDC, notamment dans les domaines de la technologie, de l’innovation et de l’agro-industrie.

Thierry Ngoy, administrateur délégué à la Fédération des entreprises du Congo (FEC), a rappelé que la RDC figure parmi les cinq premiers partenaires commerciaux privilégiés de la Tunisie en matière d’exportation.

Lire aussi sur radiookapi.net: