Le drame est arrivé samedi dans la mi-journée au moment où les victimes creusaient un puits. Les corps de ces dernières ont été tirés des décombres et exposés immédiatement après au regard des passants, rapporte radiookapi.net
L’accident s’est produit à quelques mètres de l’Hôtel de poste de la capitale diamantifère, en face de la Clinique de la Miba (Minière de Bakwanga). D’après un témoin, 5 personnes ont été entraînées dans ce glissement. La cinquième, dont la tête est restée à l’air libre, a pu être sauvé. Les 4 autres étaient en dessous de la terre. Elles sont mortes sur le lieu. Deux corps de ces victimes ont été tirés de là trente minutes environ après le glissement avant les deux autres, a précisé le même témoin. Le lieu de l’accident était gardé par la police depuis ce drame.
Le colonel Jossart chargé des opérations à l’inspection provinciale de la police estime qu’il s’agit d’un malheureux accident de travail. Il a souhaité que le propriétaire du chantier prenne en charge les frais funéraires.