Le COPIREP, Comite de Pilotage pour la Reforme des entreprises publiques, a reçu plus de 4 500 dossiers. Ces candidats sont en compétition pour 78 postes. La réception des candidatures sera clôturée ce soir. A quelques heures de la clôture, ce bureau ne connaît plus son affluence habituelle, constate radiookapi.net
Une trentaine de personnes attendaient encore cet avant-midi devant le bureau du COPIREP. Ils étaient venus déposer leurs dossiers de candidature. Le chargé de communication de cette structure confie que le plus grand engouement se fait remarquer les après-midi. Dans la matinée, dit-il, les candidats sont encore sur leurs lieux de travail.
Le COPIREP parle de 4 500 dossiers déjà réceptionnés depuis la veille mardi. Ces dossiers ont été déposés soit physiquement par les candidats, ou envoyés par Internet. Des candidats trouvés sur place se disent confiants quant à la procédure. D’autres, par contre, émettent certains doutes vu le nombre des candidats par rapport au nombre des postes en vacance.
La clôture des dépôts des dossiers de candidature intervient ce mercredi 27 juin 2007 à 17 heures, heure de Kinshasa.