Mbandaka: procès du militaire accusé de pillage, les premiers témoins à la barre


Symboles de la justice

Le procès en matière de flagrance du premier militaire accusé de pillage et de saccage des installations aéroportuaires de la Monuc a repris jeudi au parc d’attraction Joseph Kabila. Les premiers témoins sont passés ce jeudi à la barre.

C’est dans la mi-journée que le procès en matière de flagrance du premier soldat accusé de pillage et de saccage des installations aéroportuaires de la Monuc a repris ce jeudi au Parc d’attraction Joseph Kabila. Parmi les témoins qui sont passés à la barre, figurait le témoin cité par l’accusé principal Rocha Mboyo.

Il s’agit du capitaine Kalala, chef de renseignement adjoint à la 3e région militaire. Ce dernier déclare avoir vu des éléments FARDC emporter les biens de la Monuc. Il déclare également avoir trouvé sur l’accusé un baffle étant assis sur des chaises de la Monuc.

Sur place, l’accusé a remis la baffle, mais il a indiqué que les chaises lui appartenaient.

Les autres témoins cités tant par le ministère public que par l’accusé et qui devaient comparaître ce jeudi devant le tribunal sont le colonel Mateso, les majors Kikanda et Kalala, tous de la 3e région militaire.

L’audience s’est poursuivie ce jeudi jusque tard dans la soirée.

Ce procès fait suite aux pillages perpétrés dans les installations de la Monuc lors des affrontements dimanche dernier entre les insurgés Enyele et des éléments des FARDC. Parmi les biens de la Monuc pillés, il y avait des ordinateurs, des imprimantes, des chaises et autres matériels de communication.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner