Meurtre d’une jeune Congolaise à Kimvula: la survivante témoigne

Le député provincial Vethem Kifukikanda a affirmé vendredi à Radio Okapi que la survivante dans cette affaire avait donné sa version des faits.

Une Congolaise de 19 ans a été abattue mercredi par des militaires angolais après une tentative de viol entre les villages angolais de Kitiama et congolais Kimakiesa, non loin de Kimvula. Elle était accompagnée d’une autre jeune femme.

Le député demande notamment au ministère provincial du Genre et de la Famille de prendre en charge la rescapée. Il explique :

Nous nous insurgeons contre le genre d’abus et de traitement inhumain que la population de Kimvula subi de la part des militaires angolais. C’est le sixième cas. L’Etat congolais doit saisir l’Angola pour mettre fin à ce genre de dérapages.

Le ministre provincial de l’Intérieur a affirmé avoir ordonné au commissaire de district de la Lukaya de suivre cette enquête de près.

Le corps de la victime a été inhumé vendredi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)