SN Brussels Airlines reprend ses vols mardi soir


Environ 360 passagers de SN Brussels Airlines seront à Bruxelles mercredi

Près de 360 passagers de SN Brussels Airlines voyageront en principe mardi soir de Kinshasa à destination de Bruxelles. Cette mesure intervient après l’ouverture du trafic aérien décidé lundi par le service d’aviation civile européen.

C’est donc un soulagement pour environ 600 passagers bloqués à Kinshasa depuis la semaine dernière. Le patron de Brussels Airlines en RDC signale tout de même que la situation reste encore en alerte. Sven Marius explique le programme de vol de mardi soir:

Aujourd’hui un avion a décollé de Bruxelles en direction de Kinshasa via le Cameroun. Cet avion pourra arriver ici à 19heures 15 (locales) et pourra repartir si tout va bien vers 20 heures 55. Il repartira ensuite sur le Cameroun et vers Bruxelles. On avait un autre avion bloqué ici. Cet autre avion partira directement sur Bruxelles.

568 passagers de Kinshasa et du Cameroun pourront être ramenés à Bruxelles mardi, a précisé Sven Marius.

Outre SN Brussels Airlines, Air France a également annoncé la reprise de son trafic à partir de Kinshasa dès mardi soir sans toutefois fournir des détails.

Le trafic aérien vers l’Europe est paralysé depuis près d’une semaine à cause des nuages des cendres projetées dans l’air par une éruption volcanique en Islande.

Selon l’association internationale pour le transport aérien, IATA, ces perturbations ont occasionné des pertes financières de l’ordre de 200 millions de dollars américains par jour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner