Afrique centrale: assurer la prise en charge de la drépanocytose


Travailler ensemble pour améliorer la prise en charge de l'anémie SS et sa prévention

Un symposium sur la drépanocytose ou anémie SS en Afrique centrale s’est tenu vendredi à Kinshasa. C’est le premier rendez-vous du genre.  Selon le coordonnateur du Centre de formation et d’appui sanitaire de la RDC, il était question d’étudier les moyens et de réduire la mortalité et les complications de cette pathologie, cent ans après sa découverte.

D’après Dr Léon Tshilolo, La prise en charge de cette maladie n’est pas si coûteuse que peut le penser si elle est prise en charge très tôt, a indiqué Dr Léon Tshilolo.

En d’autres termes, il faut dépister la maladie dès la naissance de l’enfant et commencer avec des mesures préventives simples, a précisé le coordonnateur du Centre de formation et d’appui sanitaire en RD Congo.

Cela permet, a-t-il ajouté, d’éviter plus tard des complications. «C’est en travaillant ensemble qu’on va améliorer la prise en charge de cette maladie et également la prévention», a souligné Dr Tshilolo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)