Matadi: la Monuc réhabilite un tronçon de la route Soyo village


Les autorités saluent la réfection d'un axe vital pour Matadi © Radio Okapi

C’est une route longue d’environ 1500 mètres dont 26 mètres ont été réhabilités grâce à un financement de l’administration de la Monuc Bas-Congo. Les travaux ont duré trois semaines pour un coût de 4.000 dollars. Le maire de Matadi a salué un partenariat efficace et sincère entre sa ville et la Mission des Nations unies au Congo.

Lors de l’inauguration de l’ouvrage, Jean-Marc Nzeyiadio Lukombo a mis en évidence l’intérêt social et économique de la route Soyo village.

Cette voie de desserte permet l’approvisionnement de la ville de Matadi en produits vivriers en provenance des contrées rurales environnantes et des biens manufacturés en provenance de l’Angola voisin.

Les sociétés de télécommunications, les radios et les télévisions locales passent également par cette route pour implanter leurs antennes, selon le maire.

Ce projet est le quatrième exécuté dans le cadre du partenariat entre la ville de Matadi et la Monuc.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner